RSS

Le prêt cautionné et ses avantages

Le prêt cautionné et ses avantages credit-immo4

Le rachat de crédit propriétaire peut être présenté sous différentes formes mais on en distingue essentiellement deux dont l’une sous forme hypothécaire et l’autre sous forme cautionnée.
Autrement dit, le rachat de crédit cautionné est donc un rachat de crédit immobilier mais non assortie d’une hypothèque. Il est aussi valable dans les cas où la somme de crédit à la consommation à regrouper est importante. Il faut préciser qu’il faut être uniquement propriétaire ou ayant accès à la propriété pour accéder à ce type de regroupement de crédit.
Si le rachat de crédit hypothécaire permet de racheter différents crédits immobiliers et crédits hypothécaires, le rachat de crédit cautionné peut faire pareil mais sans pour autant faire intervenir l’hypothèque d’une maison. C’est une société de caution mutuelle qui porte garante auprès de l’établissement financier qui effectue le rachat de crédit.

L’avantage du rachat de prêt cautionné

La consolidation de crédits immobiliers devient plus simple avec le rachat de prêt cautionné car il permet de passer facilement d’un type de taux à un autre. Par exemple, en système de rachat de crédit cautionné, il est plus facile d’opter pour un taux fixe pour un temps et demander ensuite de basculer vers un taux révisable.
Pour contracter ce genre de restructuration de crédit, il n’est même pas besoin de passer devant un notaire et cela fait gagner du temps à la personne qui compte demander un rachat de crédit cautionné. C’est donc une opération simple et s’applique plus facilement que le rachat de crédit assorti d’hypothèque.

Le choix de taux pour le rachat de crédit cautionné

Le choix d’un taux de rachat de crédit cautionné dépend du type de crédit à regrouper mais généralement on se passe sur le taux TEG sinon le taux nominal. Pour la consolidation de crédits conso, par exemple, il faut choisir des taux fixes alors que pour une consolidation de crédits immobilier, il faut opter pour un taux révisable ou encore un taux mixte.

Selon les conditions d’acceptation du dossier de rachat de crédit cautionné, l’acceptation peut prendre plus ou moins de temps mais tout dépend également de l’organisme de restructuration de dettes. En effet, on dispose des services de courtiers de banques et des intermédiaires en opération bancaires qui sont prêts à soutenir les personnes désireuses de contracter un rachat de crédit.

raceovineviande |
programmeimmobilier |
Le Village |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Danite Compagnie
| CONSTRUIRE
| SMS GROUPE