RSS

La consolidation de dettes

finance30.jpg
Une consolidation de dettes est un prêt rééchelonné qui permet le remboursement de plusieurs dettes contractés auprès de différents créanciers à travers un seul paiement mensuel. A la place de se retrouver avec des mensualités dispersées, les dettes consolidées permettent d’effectuer un seul paiement avec un taux plus faible et une durée de remboursement plus étalée. Cela permet de gagner des économies sur le coût de la mensualité car l’étalement de la dette fait diminuer la somme mensuelle de remboursement.

Il est possible de regrouper les dettes concernant les cartes de crédits, les prêts personnels, les cartes de crédits de magasin… En fusionnant les différents prêts en cours, il est possible de faire un rachat de crédit immobilier, rachat de crédit consommation, rachat de crédit propriétaire. Il existe également le rachat de crédit profession libérale, le rachat de crédit fonctionnaire …

Les avantages de la consolidation de dettes
La restructuration de credits permet d’obtenir un taux d’intérêt moins élevé tout en payant les créanciers au complet et de manière rapide. Cela constitue une gestion efficace du taux d’endettement maintenant la stabilité de la ligne budgétaire. Cette situation compte pour la solvabilité et fait augmenter la côte auprès des établissements de crédit et de rachat de crédit.

Ainsi, le rachat de crédit permet de simplifier la gestion financière car vous vous retrouvez face à un seul interlocuteur sans avoir à changer de banque.

Les inconvénients de la consolidation de dettes
Le regroupement de crédits ne fait que réduire le montant de la mensualité à payer, ce qui fait que vous vous retrouvez encore avec un crédit à rembourser. Par ailleurs, les organismes financiers deviennent encore plus rigides par rapport au dossier de rachat de prêt car les retards de paiement ne seront plus admis. Il ne faut donc pas se tromper car la consolidation de dette ne fait pas disparaitre la dette à payer, elle ne fait que l’alléger grâce au taux appliqué qui est inférieur à celui appliqué sur toutes les autres mensualités antécédentes. Il est donc important de rembourser ce nouveau crédit contracté pour ne pas s’attirer des problèmes et ne pas en demander un nouveau jusqu’au remboursement du rachat de crédit jusqu’au dernier centime.

raceovineviande |
programmeimmobilier |
Le Village |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Danite Compagnie
| CONSTRUIRE
| SMS GROUPE