RSS

Baisser les mensualités avec le rachat de crédit

finance13.jpgEn cas de crédits cumulés, le principal problème qui se pose est la faculté de rembourser régulièrement les mensualités. C’est à cet effet que le rachat de crédit s’adresse aux personnes qui ont besoin de disposer de leurs revenus de manière plus libre. Le cumul de créances déséquilibre le budget d’une personne ou d’un ménage à cause des différents taux de remboursements que les multiples fournisseurs appliquent. Une solution qu’apporte le refinancement de crédit consiste à baisser le montant de ces remboursements.

Le rachat de crédit est une opération financière dont le principe est de rassembler les dettes multiples d’un débiteur. En ce sens, le rachat de crédit est également appelé regroupement de crédit, ou encore consolidation de créances, certains parlent de restructuration financière. C’est la vérité, car les divers crédits du débiteur, dont chacune correspond à un fournisseur particulier, seront consolidés pour ne plus constituer qu’une seule créance. Celle – ci fera alors l’objet d’une négociation auprès d’organismes financiers appropriés afin d’en obtenir un taux d’endettement unique également. L’objectif étant de réduire les mensualités à payer par le débiteur, le rachat de crédit sera effectif parce que la dette sera étalée dans le temps. Ce système permet de payer moins chaque mois, les réductions atteignent entre 30% à 50% du montant cumulé précédent. Le prolongement de l’échéance finale peut, selon les cas, atteindre 10 ans, ou 20 ans. Le débiteur, dans tous les cas, retrouvera un équilibre financier relatif puisqu’il aura davantage d’argent disponible en payant une mensualité allégée. Son obligation majeure consistera à honorer régulièrement sa nouvelle mensualité.

Concernant la pratique du rachat de crédit en France, celui-ci s’est développé récemment, si l’on peut dire. Les pays anglo-saxons connaissaient depuis longtemps cette solution financière au surendettement. Le développement du crédit immobilier en France a été suivi de l’essor des banques généralistes et a permis de réaliser plus couramment le rachat de crédit. Bien entendu, cette opération financière était connue, mais elle ne s’appliquait que dans certaines régions françaises au départ, et cela dans la plus stricte confidentialité. Plus fréquemment utilisé aujourd’hui, le rachat de crédit est effectué par des banques spécialisées ou par des courtiers de banque, intermédiaires financiers.

raceovineviande |
programmeimmobilier |
Le Village |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Danite Compagnie
| CONSTRUIRE
| SMS GROUPE